Veille, réseaux sociaux, réputation

François-Bernard Huyghe – consultant en infostratégie – livre sur son blog Huyge.fr un billet très pratique sur l’utilisation raisonnée des différents réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Viadeo ou Twitter) en collaboration avec des sites spécialisés ou d’autres outils du web2.0 (Netvibes, Delicious, Diigo, Pearltrees etc..) .

Extrait : « Le développement des réseaux sociaux a eu une conséquence évidente sur la veille : les sources d’information se multiplient (tout le monde devient un peu émetteur, commentateur, évaluateur, donc, sur un Web 2.0 où chacun ne cesse de signaler et de commenter, tout le monde devient partant un peu veilleur) ; par ailleurs l’individu, l’institution ou l’entreprise ont de plus en plus de raisons de surveiller l’opinion dont dépend leur avenir économique, politique ou personnel (et à qui il ou elle laisse de plus en plus de traces à collecter et juger). Tous en veille, tous sous veille, attentifs au savoir des égaux, soucieux de l’image des egos.

Raison de plus d’apprendre à sélectionner l’information omniprésente »…


Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s