Médias numériques : où est l’info ? qui fait l’info ?

Le 4 mai 2011, le CRDP de Versailles a organisé son troisième colloque InterTICE intitulé « Médias numériques : où est l’info ? qui fait l’info ? ». Il s’agissait de répondre notamment à la question suivante : À l’heure d’Internet, la démocratie, les médias et l’école peuvent-ils se passer d’experts de l’information ?

Après l’introduction de Michel Guillou, responsable du CLEMI Versailles et l’intervention de Marie-Françoise Chavanne, doyenne de l’inspection, quatre intervenants se sont exprimés au cours d’une table ronde animée par la journaliste Julia Vergely : Eric Mettout, rédacteur en chef de « l’Express », Jean-Louis Durpaire, inspecteur général de l’Education et président du jury du capes de documentation, Sabine Blanc, journaliste chef d’édition à OWNI, Louise Merzeau, maître de conférence en sciences de l’information et de la communication de l’université Paris-Ouest-Nanterre-La-Défense.

Les podcasts audios du colloque sont visibles sur le site du CRDP Académie de Versailles et les vidéos du colloque sur le site du  webTV de l’académie de Versailles

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s