Achetons-nous encore des dictionnaires ?

Emmanuelle Alféef (LEXPRESS.fr, le 16/06/2011) : « Malgré la concurrence d’Internet, le dictionnaire n’a pas dit son dernier mot. Petit Larousse et Robert illustré restent à la mode, s’inspirant même du nouveau média.Le Petit Robert ilustré & Dixel est sorti le 7 juin dernier. Le Petit Larousse illustré 2012 sort aujourd’hui 16 juin.

Leurs ventes se chiffrent encore à des dizaines de milliers d’exemplaires. Larousse reste en tête des ventes, avec par exemple plus de 135 000 exemplaires écoulés de l’édition 2010 du Petit Larousse illustré. L’équivalent lancé par Le Petit Robert sous l’acronyme surprenant de Dixel a conquis cette année là quelques 20 000 lecteurs. Depuis quelques années, Le Petit Larousse illustré accuse tout de même une légère baisse de sa popularité : de 160 336 exemplaires pour l’édition 2006, il est passé à 135 724 pour l’édition 2010. »  

Lire l’intégralité de l’article : ICI

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s