Bénévolat : lire et faire lire les enfants

«Lire et faire lire est un programme de développement du plaisir de la lecture et de la solidarité intergénérationnelle en direction des enfants fréquentant les écoles primaires et autres structures éducatives (centres de loisirs, crèches, bibliothèques..). »

En 1999, Alexandre Jardin, romancier, et Pascal Guénée, ancien Président du Relais civique, ont créé l’association  qui compte déjà 12.000 bénévoles, qui font profiter à 250.000 enfants des joies de la lecture.


Lire et faire lire poursuit deux objectifs :

- un objectif éducatif et culturel qui s’inscrit dans les priorités relatives au développement de la lecture et de la maîtrise de la langue du Ministère de l’Education nationale, participe à la promotion de la littérature de jeunesse auprès des enfants et à la découverte de notre patrimoine littéraire.

- un objectif d’échange intergénérationnel destiné à favoriser la rencontre et le dialogue entre des enfants et des retraités.

Les  conditions pour participer à ce bénévolat sont les suivantes : être âgé de plus de 50 ans, avoir de la patience, disposer de temps libre pour accompagner les enfants au travers d’ouvrages.

.

Site de l’association : ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s