Ouvrage : « Le Louvre secret et insolite »

Auteur du « Louvre pour les nuls » (First Editions, avril 2010), Daniel Soulié – archéologue, historien d’art, chargé des visites-conférences au musée du Louvre – récidive avec la parution d’un nouvel ouvrage intitulé « Le Louvre secret et insolite »paru chez Parigramme.

« Un livre passionnant qui lève le voile sur plusieurs lieux méconnus du site, décrypte les oeuvres, et qui propose aux lecteurs une visite inédite de ce temple de l’art qui en 2010 a accueilli 8 413 000 visiteurs. » (Metrofrance).

Invité le 9 novembre dernier, de l’émission radiophonique « Le Grand journal » sur BFMbusiness, Daniel Soulié répond brièvement aux questions du journaliste Fabrice Lundy.

.

♣ ÉCOUTER LE PODCAST DE L’INTERVIEW (9 min) :

.

.

♣ « Le Louvre méconnu de Daniel Soulié » (vidéo de 2 min) : ICI

.

Outre la présentation de son ouvrage précédent « Le Louvre pour les nuls », Daniel Soulié profite de cette brève interview accordée à Paris Match pour nous livrer ses « petits trucs » afin d’échapper à la foule étouffante du célébrissime musée tout en découvrant des œuvres d’art toutes aussi splendides et passionnantes que les plus renommées d’entre elles !

Extrait :  » (…) et oui, au Louvre on peut rester des heures sans rencontrer grand monde ; ça arrive, surtout au deuxième étage. Daniel Soulié : « La plupart du public va vers la peinture italienne, autour de la Joconde ou autour des grands formats français de Delacroix, de David, de Géricault. Quand on monte au deuxième étage de  l’aile Richelieu ou de l’aile Sully, on peut se balader pendant des heures dans les peintures des écoles etc……

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s