Forte croissance du cloud computing dans le secteur public.

Une vision du cloud computing

« Moyen efficace de gagner en productivité et d’utiliser l’informatique autrement », le cloud computing – après avoir conquis avec succès le privé – est en passe de s’imposer dans le secteur public comme en témoigne la forte croissance de ce marché enregistrée notamment par un professionnel du domaine, Christophe Lefevre, cofondateur de Gosis (opérateur en cloud computing).

Extraits :

« (…) suite aux différentes réformes de l’Etat et à l’évolution organisationnelle des collectivités, il apparait que les apports du Cloud permettent de répondre aux attentes exprimées. Que ce soit au niveau de l’agilité, des prix ou encore de la productivité, le Cloud Computing offre des avantages importants : déploiement simple, infrastructures évolutives en fonction des besoins, paiement à l’utilisation, services intégrés, disponibilité permanente des solutions… ; autant d’éléments générateurs de performance pour les DSI.

« le Cloud Computing permet de répondre aux besoins de mobilité des agents et leur procure un confort de travail appréciable tout en assurant une disponibilité accrue des applications à des coût qui diminuer jusqu’à 70%. Il en va de même pour les élus ! »

.

LIRE L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE : ICI

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :