Ouvrage : « Créer des services innovants » en bibliothèque (2011)

Sous la direction de Marie-Christine Jacquinet, conservateur et professeur associé à Paris Ouest Nanterre La Défense, cet ouvrage collectif de la collection « La boîte à outils » des Presses de l’ENSSIB, propose des stratégies et un répertoire d’actions pour la création de services innovants en bibliothèque. 

Il se compose de 3 parties :

– L’innovation dans les services : enquête de définition et de stratégie
– Impact du numérique sur l’offre de la bibliothèque : nouvelles approches professionnelles
– Renouveler les services avec les différents acteurs : mobiliser les équipes, organiser les actions de veille

.

Extrait de la présentation de l’éditeur :

« Confrontés aux multiples évolutions qui animent notre société, les professionnels des bibliothèques doivent travailler à développer un processus permanent de renouvellement de leurs offres de service. Pour cela, il faut apprendre à innover, à penser innovation.
Peut-on « décréter » l’innovation ? Comment impulser une dynamique d’innovation au sein des équipes ? Comment développer un service innovant ? Comment l’organiser, le mettre en place, en assurer le suivi et l’évaluation ? »…

.

Intégralité de la présentation et sommaire détaillé : ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s