« Les sites web des collectivités sont-ils encore utiles ?  »

Jean-Daniel Boutet revient sur le constat décevant de la faible audience des actualités des sites web des collectivités malgré des moyens parfois très conséquents mis en œuvre pour produire articles et vidéos.

L’auteur présente quelques réponses pour pallier cette désaffection.

.

EXTRAITS :

Malgré tout, « Cela ne veut pas dire que le site web n’a plus d’utilité : il reste la principale source d’information « statique » sur la collectivité. Ce n’est pas parce que le temps est à la rapidité informationnelle qu’il faut faire disparaître les informations stables. Celles-ci constituent un socle de connaissances utiles indispensables auxquelles peut se référer un usager à tout moment.

De plus, la recrudescence de services en ligne proposés sur les sites web des collectivités les rendent d’autant plus légitimes. Les sites web des collectivités ont donc encore de longues heures devant eux. Ce ne sont pas eux qu’il faut remettre en cause mais la manière dont sont organisées les actualités. Il est nécessaire de réfléchir à une meilleure présentation de l’information, qui prendrait davantage en compte les intérêts réels des usagers et moins ceux des élus.  Enfin, l’essentiel est d’avoir un lieu identifié et identifiable : une véritable mairie immatérielle.« 

.

LIRE L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE : ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s