Montage vidéo : outils et méthodologie (carte mentale)

2013-11-11_15h01_23

CLIQUEZ !

Je vous livre la carte heuristique des outils que j’utilise lors de l’élaboration de montages vidéos simples ou plus élaborés (carte mentale à destination des novices du montage vidéo).

Retrouvez cette carte heuristique ainsi que d’autres outils web 2.0 sur mon tableau de bord Netvibes intitulé : Création – mise en valeur de ressources documentaires : ma boîte à outils Web2.0

.

Digression relative à mindmeister : Pour ceux qui recherchent un outil de mind mapping très simple, efficace, esthétique, en français, bon marché, je recommande mindmeister et vous renvoie au test récent et pertinent de Marco Bertolini sur son blog « Formation 3.0 : « Test: Mindmeister, mindmapping multiplateforme et collaboratif » (avril 2013). La gratuité imposant rapidement des limites très pénalisantes pour l’usager régulier (nombre restreint de cartes mentales réalisables); pour seulement 5 euros par mois, l’internaute peut donc accéder à la fonction « cartes illimitées » et exploiter pleinement  un outil dont l’usage devient vite un réflexe !

Article suivant
Poster un commentaire

6 Commentaires

  1. Merci pour le partage, Sylvie😉

    Personnellement, j’ai opté pour le plan Business de Mindmeister qui me permet d’inviter des personnes qui ne sont pas abonnées au software. Je peux partager autant de cartes que je le souhaite et les fonctionnalités sont illimitées. Intéressant pour les étudiants et les demandeurs d’emploi que je coache😉

    Bonne journée,

    Marco.

    Répondre
  1. Montage vidéo : outils et méthodo...
  2. Montage vidéo : outils et méthodo...
  3. Montage vidéo : outils et méthodo...

Laisser un commentaire

