Montre connectée : quel impact sur l’information ?

CLIQUEZ !

CLIQUEZ pour accéder à l’article enrichi.

Les médias observent avec intérêt l’arrivée de la montre connectée : il s’agit de savoir si à l’usage, ce nouveau device  « servira uniquement de dispositif d’alerte ou bien s’ il s’imposera comme média à part entière pour lire des articles complets malgré la taille réduite de l’écran. »

Selon Jérôme Colombain, chroniqueur high-tech à France Info,   « Une chose est sûre : avec ces nouveaux outils, l’information sera sûrement encore plus rapide, encore plus concise. Peut-être moins d’articles et plus d’alertes. »

Va-t-on alors assister à l’émergence d’une nouvelle écriture journalistique « avec des articles très courts sur le modèle des 140 caractères de Twitter ? »

En complément :

« Apple Watch : pourquoi les Français tardent à se mettre à l’heure de la montre connectée » (Article de Vincent Matalon – FranceTVinfo, 24/04/2015).

.

Les quatre problèmes qui pourraient freiner l’essor de l’Apple Watch (Article de Louis Boy – FranceTVinfo, 25/04/2015).

 

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :