John Chambers, patron du géant américain Cisco, « parie gros » sur la France

De passage en France la semaine dernière, John Chambers, président exécutif de Cisco – leader mondial d’Internet –  a annoncé  investir 200 millions de dollars dans les start-up françaises.

 

Selon lui  » (…) les politiques français ont compris mieux que tout autre ce que la révolution numérique pourrait apporter à chacun : aux entrepreneurs, aux habitants. Insistant sur le fait que « la France est sur le point de se transformer en profondeur » le patron américain a déclaré spontanément aux journalistes médusés d’Europe 1 : « J’ai l’impression de voir la Silicon Valley en France » !

Remarque : une trop brève interview qui d’une part rappelle aux plus pessimistes d’entre nous la vitalité et le caractère innovant de nos start-up françaises et d’autre part souligne une certaine méconnaissance des sujets traités par les médias généralistes qui semblent parfois (à l’image de cette interview) découvrir les réalités du terrain en direct…! Il est vrai que certains évènements sont plus susceptibles de « faire le buzz » (images en boucle des dirigeants d’Air France molestés par leurs salariés) que d’autres …

Lien vers l’émission d’ Europe1

1001startups.fr

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :