4 recommandations pour un formateur ambassadeur du digital en entreprise

Je vous livre le résumé « cartographié » et enrichi par quelques liens, d’un article au titre provocateur intitulé « Mais où sont les formateurs digitaux ? » publié le 28 mars 2016 par Clément Lhommeau (Directeur marketing – 360LEARNING) dans l’e-learning letter.

L’auteur pointe les déficiences du digital learning en entreprise avec notamment la lourdeur et la complexité d’outils e-learning plutôt accès – selon lui – sur la gestion que sur la formation : « (…) les habituelles plateformes d’apprentissage « top-down » font fi des éléments essentiels de la pédagogie et du métier de formateur…. ». Il préconise aussi 4 recommandations « pour ré-engager les formateurs dans la formation digitale et les enjeux business de l’entreprise » et fait remarquer au passage que« les mécanismes de gamification ou de valorisation de l’équipe de formation sont quasiment absents de la plupart des LMS du marché ».

2016-04-04_15h03_15

CLIQUEZ !

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :