L’impact de la loi Travail sur la VAE

CLIQUEZ et accédez au document !

M’appuyant notamment sur un billet d’Abdoul Karim KOMI du Blog de la VAE, j’ai résumé les principaux changements que la loi Travail implique pour la VAE.

Soulignant le manque de notoriété de la VAE, l’auteur conclut son propos en regrettant que dans le parcours VAE, « la phase de choix du diplôme et d’obtention de la recevabilité ne soit pas une prestation reconnue et éligible au financement de la formation professionnelle. » Elle s’inscrit pourtant dans « une véritable logique d’accompagnement » : « hormis l’information qui lui est apportée, l’accompagnement offre au candidat l’opportunité d’une vision claire et réaliste sur son projet, avec le ciblage du diplôme et du certificateur adéquats, ainsi que l’évaluation de ses chances de réussite, rendant le projet plus concret. Sa motivation et sa disponibilité sont également évaluées ».

Résultat : « de trop nombreux candidats – parmi ceux s’informant sur la validation des acquis de l’expérience – abandonnent durant cette phase dite de recevabilité du fait particulièrement d’un manque de prise en charge. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s